Réseau sociaux



Semaine en cours Dernières sorties

Calendrier

mars 2020
L M M J V S D
« Oct    
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031  

Archives

2017 Jan Fév Mar Avr Mai Jui Jui Aoû Sep Oct Nov Déc
2016 Jan Fév Mar Avr Mai Jui Jui Aoû Sep Oct Nov Déc
2015 Jan Fév Mar Avr Mai Jui Jui Aoû Sep Oct Nov Déc
2014 Jan Fév Mar Avr Mai Jui Jui Aoû Sep Oct Nov Déc
2013 Jan Fév Mar Avr Mai Jui Jui Aoû Sep Oct Nov Déc
2012 Jan Fév Mar Avr Mai Jui Jui Aoû Sep Oct Nov Déc
2011 Jan Fév Mar Avr Mai Jui Jui Aoû Sep Oct Nov Déc
2010 Jan Fév Mar Avr Mai Jui Jui Aoû Sep Oct Nov Déc
2009 Jan Fév Mar Avr Mai Jui Jui Aoû Sep Oct Nov Déc
2008 Jan Fév Mar Avr Mai Jui Jui Aoû Sep Oct Nov Déc
2007 Jan Fév Mar Avr Mai Jui Jui Aoû Sep Oct Nov Déc

Calendarchives powered by burningHat

Catégories

Derniers commentaires

UTMB… dans 1 mois déjà

Eh oui, dans pile 1 mois, le 27 août à 18h30 sera donner le départ de la 8ème édition de l’UTMB.
Ma 3ème participation en 3 ans après une CCC 2008 et un UTMB 2009.

Jusqu’ici, je suis à 100% de réussite : 2 polaire de finisher sur 2 participations.
On dit jamais 2 sans 3, donc je devrais être couvert 🙂

Sauf que… cette année pour la première fois… je le sens pas.
Mes 4 semaines d’arrêt forcé on laisser des traces.

Des traces physique bien sûr, je le sens bien en ce moment : j’ai les quadriceps complètement courbaturé de la dent d’oche de dimanche. Je peux me ‘rassurer’ en me disant que je l’ai faite en forçant pas mal et sans bâtons, mais toujours est-il que c’est la première année ou je suis courbaturé après une dent d’oche de 7km pour 1000D+/-… ça montre quand même que physiquement j’ai pas mal perdu

Des traces ‘mécaniques’ également, je l’ai vu hier lors de mon premier footing de reprise : une vitesse ras les paquerettes, des sensations de courses très mauvaise. Bref tout ce que j’avais travaillé cette année et qui commençait à bien payer semble s’être envoler comme par magie.

Des traces corporelles forcement, avec ses aponévroses qui menacent de repartir en cacahuète… hier la séance s’est plutôt bien deroulée de ce coté là, mais au fil de la journée j’ai bien senti que les aponévroses étaient de plus en plus sensibles… et ça c’est pas bon signe pour les dernières semaines d’avant course ou il faudra bien qu’ils tiennent le coup…

Des traces psychologique enfin… pour être honnête je me pose des questions. L’UTMB je l’ai déjà fait l’an dernier… je ne suis pas satisfait de ma première participation donc je le retente cette année. Mais forcement je me dit que je suis en encore moins bonne disposition que l’an dernier… alors la question qui tombe sous le sens -> à quoi bon y aller ???
J’ai encore 4 semaine pour tenter de trouver une réponse à cette question… si je ne la trouve pas d’ici là, les dès seront jeté avant le départ : c’est pas le genre de course que l’on peut faire avec ce genre de questions en tête…

Bref vivement la reco de lundi/mardi prochain… j’en saurais bien plus après celle-ci : est-ce que les pieds auront tenu le choc ? est-ce que j’aurais été à l’agonie dès le départ ? est-ce que j’arriverais à trotter là où je devrais le faire le jour de la course (Bertone -> Bonatti ou La fouly -> Issert par exemple) ? est-ce que ça m’aura redonner confiance ?
Réponse mardi soir dans 1 semaine…

{lang: 'fr'}

3 comments to UTMB… dans 1 mois déjà

  • eric74

    effectivement tu en seras plus dans 1 semaine mais j ai confiance en une de tes capacités la plus forte la plus impressionnable ton mental ta volonté …….. alors moi j y crois ………voilà un beau défi

  • A quoi bon y aller ???
    Mais purée, tu vas y aller parce que tu as une sacré p… de chance de pouvoir être au départ de cette course. Tu vas te remotiver à donf et tu vas la faire pour nous autres qui avons été rejeté au tirage au sort. On compte sur toi et interdiction de rêvasser sur le bord du chemin … :)))
    Je croise les doigts pour que les petons se tiennent à carreau.

  • Tercan

    @eric: le mental et la volonté devrait m’aider… quoique faut pas que je parte perdant 🙂 mais si le physique me lâche vraiment (style rupture de l’aponévrose), le mental ne pourra plus grand chose pour moi. M’enfin, je prends ça avec philosophie : ce n’est que du loisir, alors comme tu le dis : faut y croire, et si ça passe pas, ben c’est que ça devait pas passer.
    @arthur: bonne réponse !!! Excellente réponse même !!! C’est sûr, je vais y aller, et je vais le terminer ce tour et ça me permettra de te rendre la pareil par rapport à ton Verbier !!! OK promis : si je peux prendre le départ et que je ne me casse rien pendant la course, je franchirais l’arche de Chamonix… et ce coup-ci je te prend moi dans le sac 🙂

Leave a Reply

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

  

  

  

*