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[S01 – PPG] Force / Puissance

C’est donc reparti pour une nouvelle année de trail. Le père noël à été généreux avec moi cette année puisqu’il ma offert une année de coaching personnalisé !!!

C’est donc Alain Roche (connu sous le pseudo ‘aroche’ sur certain forum) qui sera mon coach cette année.
L’objectif annoncé à Alain est simple : ne pas me blesser durant toute l’année 🙂 et atteindre si possible mes objectifs du [Challenge perso]

Les 2 premières semaines de l’année seront basé sur la Préparation Physique Générale, et cette première séance porte le doux nom de Force / Puissance… je vais vite comprendre pourquoi 🙂

La séance se déroule pour ma part en salle sur un vélo elliptique.
Le principe est simple : après un échauffement standard, je pousse la résistance de la machine au max, et je tourne les jambes pendant 4′ qui sont suivi par 3′ de récupération. Le tout fait 8 fois de suite.

Dès la première série je sens que les cuisses chauffent, il faut dire que je les aient plus habituées à se lever pour aller chercher à manger dans le frigo qu’à l’effort ses dernières semaines 🙂

Les séries se suivent, je m’aide des bras de temps en temps en essayant de ne jamais en abusé (jamais plus de 30” par série) et je pousse sur les jambes.
J’avais le choix de faire entre 8 et 10 répétitions, franchement 8 c’était bien suffisant, les 2 dernières étant vraiment difficile à tenir.

En théorie, je devais monter la résistance de façon à ne pouvoir tenir ‘que’ 50 tours/minutes de moyenne.
Sur les appareils de la salle, au maximum de la résistance, je tourne entre 80 et 90 tours/minutes de moyenne. Pas possible de mettre plus de résistance sur ces machines, mais j’imagines que le ‘but’ de la séance est tout de même atteint : je devais quand même bien forcer musculairement pour ne pas caler 🙂

Pour finir 15′ de retour au calme entre 145 et 150 pulsations cardiaques.

Courbe cardiaque de la séance

Courbe cardiaque de la séance

Le détail de la séance sur Garmin Connect

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