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[S01 – PPG] VMA Courte

Nouvelle séance ce midi, la première en course à pied de l’année, et ça tombe bien : il ne fait pas froid et il n’y a pas de vent !
L’inconvénient, c’est que les parcours que je pratique sont sous-bois et actuellement fortement détrempé à cause de la fonte de la neige additionné à la pluie de ses derniers jours.

Séance aquagym donc 🙂 Au programme, 1h30 (1h15 en réalité) en endurance i.2. Pour moi, entre 130 et 149 pulsations/minutes.
L’an dernier, Philippe m’a souvent dit  que j’avais une sacré vitesse lors de mes séance endurance… ben oui je faisais tout à la sensation sans cardio et donc… je n’étais pas du tout dans les FC d’endurance 🙂 Je m’en doutais, mais je ne pensais pas qu’il fallait autant ‘se battre’ pour garder une FC basse…

Les première minutes sont difficile, non pas la séance, mais rester dans les FC de l’exercice… je dois constamment me ‘forcer’ à ralentir pour ne pas dépasser les 149. Des pointes à 9km/h sur le plat 🙂 Franchement je pensais pas que ce serait si ‘lent’ mon rythme endurance.

Au bout de 40mn de trottinage à 8.5km/h de moyenne (oui oui…) je me lance pour ma première série de 30-30 de cette scéance.
RAS tout va bien, les pulsations montent petit à petit.

5′ de récup. ou je redescend assez vite à 149 et moins (enfin sauf au milieu où j’ai eu pas mal de marche d’escalier à grimper et où le coeur à un peu accélérer :))

2ème série de 30-30 encore bien maîtriser, toujours une montée constante et régulière des FC en finissant plus haut qu’à la première série.

Je fini par 15′ de retour au calme ou je suis surpris de devoir aller ‘plus vite’ qu’au départ pour rester entre de 140 et 149… soit le coeur s’est ‘habitué’ soit c’est un signe de fatigue dû au 2X30-30… j’avoue ne pas savoir.

FC de la séance (cliquez pour agrandir)

FC de la séance (cliquez pour agrandir)

En vert, la zone endurance i.2, cible de la séance
Rx : FC atteint lors des répétitions de 30-30

A noter que la séance à durer 1h15 dont 16mn de 30-30.
En théorie je devais donc tenir 59mn en i.2. Pour une première séance de ce style, j’aurais fait 41mn en i.2 ce qui est déjà pas si mal, mais qui peut largement être améliorer

Le détail de la séance sur Garmin Connect

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