Nouvelle semaine, et on attaque le ‘foncier’.
Sur les conseils d’Alain, et suite à quelques début de douleur au tendon d’Achille, je ferais cette séance en salle.
Je fais donc tous les soir le fameux protocole de Stanish qui m’aide normalement à faire passer rapidement les douleurs d’Achille… ça ne devrait donc pas poser problème.
Toujours est-il que ce midi Alain me propose une nouvelle séance PMA pyramidal, la même que celle que j’ai faite il y a 2 semaines, déjà sur vélo d’ailleurs.
Je me souviens en avoir bavé, c’est la séance de plan d’entrainement 2011 la plus difficile que j’ai faite jusqu’à présent.
Seule différence, il y a 2 semaines, je devais finir les série 3′-4′-5′-4′-3′ à 157 minimum. Ce coup-ci, c’est 160 qui est fixé…
En course à pied, je pense que je ferais cette séance assez ‘facilement’, ou tout du moins, moins ‘difficilement’ qu’à vélo.
Mais à vélo, y’a rien à faire, mon cardio ne monte pas très haut. Pour atteindre les 160 ciblé j’ai vraiment dû me déchirer… remarque c’est peut-être le but de ce genre de séance 🙂
Ce coup-ci j’ai peiné sur les premières 4′, puis franchement peiné sur les 5′ (ça se voit d’ailleurs sur la courbe des FC, sur les 5′, vers le milieu, il y a un ‘ralentissement’assez marqué)
Bref séance bien creuvante, bien bavante, mais bien content de l’avoir faite 🙂
Le détail de la séance sur Garmin Connect
Y a pas à dire… cette année, j’adore les titres de tes séances !!
Pas simple à suivre pour un néophyte comme moi 🙂
🙂 Je te rassures, c’est pas moi qui les inventent 🙂 c’est un bête copier/coller du titre de la séance proposé par mon coatch