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[S17 – Foncier] VMA courte

Séance de 30-30 ce midi… toujours sur vélo.

Je décide de la faire en salle pour pouvoir essayer d’être vraiment ‘dans le cadre’ de la sortie.
C’est nettement plus simple de contrôler ses FC en salle que dehors ou le terrain change inévitablement (en tout cas de part chez nous ou trouver du plat sur des km n’est pas chose évidente).

Le but ‘perso’ de cette séance est de ‘tout faire bien’ 🙂
J’en ai marre de ‘foirer’ mes séances, alors celle-ci, c’est décidé, elle sera au poil.
Pour m’aider, les dernières remarques d’Alain

L'analyse d'Alain sur une de mes dernières séances

L'analyse d'Alain sur une de mes dernières séances

Je commence donc par un entrainement progressif pour arriver au bout de 25′ à 140 FCM… et clairement je dois forcer sur les jambes pour y arriver. ça change de la cap, où je dois me ‘modérer’ pour ne pas dépasser les 140.
Ma ‘stratégie’  est simple : 85/90 tpm comme préconisé par Alain et dès que la FC arrête de monter, j’augmente de 1 la résistance du vélo.
A la fin des 25′, le vélo est sur une résistance de 15 sur 20… sans ça, impossible d’aller jusque 140 de FCM à 85/90 tpm.

Puis c’est parti pour les 2 séries de 30-30.
Résistance à 15/20 et moulinage à taquet… ça chauffe sévèrement les cuisses dès la première répétition que je termine à 81.5% de ma FCM
Les répétitions se suivent et deviennent de plus en plus dur… mais j’ai vraiment envi de finir alors je serres les dents et fini la première série à 87.8% de ma FCM.

5 minutes de récup et c’est reparti.

La première répetition se termine un peu plus haut que tout à l’heure : 83.1% mais je suis carbonisé… je me dis que je vais en faire 5 au lieu des 10… je ne tiendrais pas plus.
Je serre les dents et fini la 5ème à 91.4% en zone d’intensité i.4 depuis 2 répétitions, les jambes en feu.

Je tente le coup d’en faire une sixième… et ça passe à 92.1% de FCM
7ème et dernière je me dis :  92.2%
Allez encore 1 dernière :  92.2%
Bon finalement ce serait dommage de lâcher à 2 de la fin… alors je poursuit et fini à  92.2% complètement mort, mais content de ma séance.

Je fini en faisant attention de rester en i.2

Ouffff. séance finie et pour une fois en vélo : pas foiré 🙂
Peut-être qu’à l’avenir je ferais les séance VMA courte en salle (plus facile à contrôler) et les longue ou seuil en extérieur.

FC de la séance (cliquez pour agrandir)

FC de la séance (cliquez pour agrandir)

Le détail de la séance sur Garmin Connect

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