Samedi matin, 7h, nous sommes 3 avec Flo et Michael sur Montriond, sous la pluie à ce demander ce qu’on fous là 🙂
En fait, je crois qu’on est tous les 3 là pour se faire peur en faisant la reco du KM vertical de Nantaux prévu début octobre.
Le principe du KM vertical est simple : gravir 1000m de dénivelé positif sur la plus courte distance possible… et en le moins de temps possible bien entendu (sinon c’est pas drôle…)
Bref, on se trouve donc au départ de ce parcours du KM Vertical de Nantaux… sous la pluie qui heureusement s’arrêtera assez vite, mais en ayant pris soin de rendre le terrain glissant et gras par endroit.
Alain m’a dit que ce genre d’effort de moins de 1h peut se faire entre 92 et 94% de ma FCM (= entre 170 et 174 pour moi), soit… on va essayer ça.
Départ donc, et très vite je me retrouve en zone i.4 comme prévu et au bout de 7′ je suis pour la première fois à 92% de ma FCM…
Reste maintenant à tenir…
Pendant les 10′ qui suivent, ça tiens assez bien, même si c’est un effort assez intense… puis inexorablement mon cardio baisse, chute même pendant 5′ jusque atteindre 78% de ma FCM, pourtant je n’ai pas l’impression de chaumé…
Heureusement, je me reprends et j’arrive à remonter sur 92% progressivement en 3′.
Je sens que Flo me revient dessus, il à la caisse le bougre… Je maintiens le rythme durant les 30 dernières après sans faiblir, toujours entre 92 et 94%, mais Flo me rattrapera sur la fin 🙂 Le salopio 🙂
On fini ensemble, bien cramé… à priori on est monter plus haut que l’arrivée ‘réel’ du KMV… en 54’… et moi qui pensait pouvoir mettre 45′, ça remets les pieds sur terre : les KMV c’est des efforts bien particulier et bien différent de ce que j’ai l’habitude de faire.
Michael arrive peu de temps après et on descends tranquillou les 3 ensembles.
salut,
suspect, effectivement, je pencherais plutot pour un bug cardio. possible que cela baisse un peu quand c’est gras mais pas à ce point, ni avec une remontée aussi rapide.
Serge