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2010

Mon plan d'entrainement 2010 est plus ou moins finaliser dans les grande ligne.
Il part du principe que je serais sur l'UTMB… et que donc je m'y sois inscrit et surtout que j'ai été tiré au sort pour l'attribution des dossards.

Janvier

Ce sera la reprise en douceur. L'an dernier un mois de janvier très froid et pourtant chargé en entrainement m'avait amené une jolie tendinite achilléene… cette année, dans la mesure du possible, j'aimerais m'en passer en laissant à mon corps le temps de se ré-habituer aux entrainements.

* 4 semaines à 2 entrainements vallonnée par semaine. Entrainement sans but précis, simplement courir pour le plaisir et retrouver des sensations.
* Au minimum 2 sorties ski de rando avec un peu de D+ (entre 1200 et 1500m)

Février - Mars

L'objectif de cette période sera de se préparer pour le premier objectif fort de la saison : faire 3h50 au trail des glaisins

* 4 semaines essentiellement basée sur de la VMA longue et courte pour retrouver de la vitesse
* 1 semaine d'assimilation
* 3 semaines basée sur des séances au seuil pour gagner en 'gniak'
* Au minimum 3 sorties longues si possible à ski de rando pour préserver les genoux (entre 1500 et 1700 D+ par sortie)
* Par semaine cela fera 3 séances, comme en 2009

Avril - Mai

L'objectif de cette période sera de commencé les randos courses gentillement…

* Début avril s'enchainera le trail des Glaisins et l'Ultra montée du Salève
* Maintien des 3 séances par semaine dont une sortie longue de 2000D+ toutes les 2 semaines (probablement une reco des Allobroges)
* Fin mai, le trail des Allobroges pour valider tout cela

Juin

L'objectif de cette période sera de commencé à enchainer les journées à fort dénivellé

* 4 semaines à 3 séances par semaine dont 2 sortie rando course de 3000D+… probablement une reco du Trail Verbier Saint Bernard
* Début juillet, le trail Verbier Saint Bernard dont le but sera de valider tout les éléments pour l'UTMB

Juillet-Aout

Dernière ligne droite avant l'UTMB… le but sera comme l'an dernier de faire du volume, de bouffer du dénivelé… le tout sans se blesser

* 5 semaines à 3 entrainements par semaine dont 3 sorties rando course de 3000-3500-2800 D+
* 1 semaine cool à 2 entrainements
* la dernier semaine sans rien pour faire du jus pour l'UTMB

Septembre

Objectif : récupérer au maximum de l'UTMB, retrouver l'envi, courir à la sensation

* Rien de défini, ce sera au feeling

Octobre-Novembre

Préparer la SainteLyon

Sur 10 semaines… surement 2 de reprises, puis 4 de VMA, 1 d'assimilation, 2 de seuil, et 1 de relâche

Décembre

Comme en 2009 : rien sauf du ski 🙂

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