Réseau sociaux



Semaine en cours Dernières sorties

Calendrier

janvier 2021
L M M J V S D
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Archives

2021 Jan Fév Mar Avr Mai Jui Jui Aoû Sep Oct Nov Déc
2017 Jan Fév Mar Avr Mai Jui Jui Aoû Sep Oct Nov Déc
2016 Jan Fév Mar Avr Mai Jui Jui Aoû Sep Oct Nov Déc
2015 Jan Fév Mar Avr Mai Jui Jui Aoû Sep Oct Nov Déc
2014 Jan Fév Mar Avr Mai Jui Jui Aoû Sep Oct Nov Déc
2013 Jan Fév Mar Avr Mai Jui Jui Aoû Sep Oct Nov Déc
2012 Jan Fév Mar Avr Mai Jui Jui Aoû Sep Oct Nov Déc
2011 Jan Fév Mar Avr Mai Jui Jui Aoû Sep Oct Nov Déc
2010 Jan Fév Mar Avr Mai Jui Jui Aoû Sep Oct Nov Déc
2009 Jan Fév Mar Avr Mai Jui Jui Aoû Sep Oct Nov Déc
2008 Jan Fév Mar Avr Mai Jui Jui Aoû Sep Oct Nov Déc
2007 Jan Fév Mar Avr Mai Jui Jui Aoû Sep Oct Nov Déc

Calendarchives powered by burningHat

Derniers commentaires

A votre avis ???…

Semaine 26 – Foncier
Sport Course à pied
Séance 01 – Endurance
Résumé 00:38:00
6.75 km 100D+/- {10.6 km / heure}
7.55 km effort {11.86 km effort / heure}
Valeur relative 0.75
Garmin Connect http://connect.garmin.com/activity/192612050

Décidément, il est écrit quelque part que je n’aurais pas une année sans blessure…

Séance tranquillou ce midi… mais que j’ai dû stopper au bout de 30′ à cause des douleurs au genou gauche qui sont à nouveau bien présente… probablement un TFL…

Le Verbier c’est dans une dizaine de jours, et je sens bien que ça va encore une fois être difficile d’y aller (comme en 2010 où j’avais du annuler ma participation au dernier moment)…

J’ai 2 possibilités :

  • soit je tente le tout pour le tout et je poursuit l’entrainement… et on verra bien, avec le risque de faire un trait sur le Verbier et l’UTMB
  • soit j’arrête de courir d’ici au Verbier… et on verra bien si la douleur passe et si musculaire j’arrive à encaisser les 110km et 7000m de D+ de la plaisanterie Helvétique…

Le truc qui me fait ‘soucis’ si j’arrête de courir ses 10 prochains jours, c’est qu’il faut aussi être lucide… cette année je n’ai quasiment pas couru.
Les chiffres parlent d’eux même : 39 entrainements à pied en 26 semaines depuis janvier… ça porte à une moyenne de 1.5 fois par semaine… risible…

Alors à votre avis : je tente le tout pour le tout en risquant de faire un trait sur la saison 2012… ou je la joue prudent en risquant de prendre une bonne grosse correction au Verbier ?

{lang: 'fr'}

10 comments to A votre avis ???…

  • Franchement, c’est plutôt le moment de se calmer côté entrainement. D’ici Verbier, je vais me contenter d’encore 3 entrainements pour un total d’environ 3h30 … Donc tu te reposes. Vu comme tu as fais les Allobroges, je ne me fais aucun soucis pour toi.
    Tu n’aurais pas une pronation mal corrigée ?

    • Tercan

      Ben je sais pas trop quelle est la cause du souci, j’ai des semelles depuis toujours, cette année on ne peut pas dire que c’est le fait d’avoir trop tirer sur la machine, j’ai bien varier les sports (càp, velo, elliptique, natation, muscu, ski)
      Bref franchement j’en sais rien… le truc que je sais c’est de pas réussir à faire 1 année complète depuis que j’ai commencer à courir commence franchement a me lasser 🙁

  • bon c’est la merde cette histoire!
    Si c’est de la bonne TFL, il faudrait trouver la cause (trop d’entrainement, en ayant trop forcer, décalage “squelettique”)

    donc je dirais repos et ostéo.

    Et à 10 jours de ta blagounette suisse, tu vas rien changer sur ta forme…

    Repos complet, 1 ou 2 footing par semaine de moins d’une heure et abandon rapide si le genou grince pas pour ne pas complètement hypothéquer l’utmb ?

    Où pas de TVSB du tout (mais pour se soigner, pas pour s’entraîner plus pour l’utmb…)

    Pas simple

    • Tercan

      Ouais je pense que c’est ce que je vais faire.
      RDV ce soir (mercredi) chez l’osthéo et je tenterai peut-être une petite sortie samedi matin pour voir si ça a changer quelques chose…
      D’ici là, rien (ou peut-être de la piscine, voir de l’elliptique) et j’aviserai la semaine prochaine sur ma participation ou non au Verbier

  • floduf

    Aie la tuile !
    A mon avis tu devrais arrêter la course a pied cette semaine, quelques séances de natation pour entretenir l’athlète, une bonne séance d’osteo. Et la semaine prochaine un dernier petit jogging …
    si toujours douleur : annulation Verbier.
    Good Luck

    • Tercan

      C’est exactement ce que je pense faire 🙂
      Pffff ça ferait vraiment chier de pas y aller, je suis maudit avec cette course…

  • Merdouille ! Je préconise aussi le repos complet et un p’tit run Mercredi ou Jeudi prochain pour voir ou en est cette douleur.Ce n’est pas ce manque d’entrainement qui empêchera un gars comme toi de finir Verbier!

    • Tercan

      Sans douleurs au genou je pense aussi que je viendrais à bout de ce Verbier… mais ce n’était pas le but 🙂
      Le but de ce Verbier, c’était avant tout une répétition pour l’UTMB. Si je ne peux pas le faire en condition ‘normale’ ça n’a plus bc d’interet

  • moi je dis que tu viens faire le lièvre à Verbier… et si tu commences à avoir mal, clignotant et direction la maison. Vu le parcours, y a assez d’endroit pour sortir du parcours et rentrer en stop direction Verbier.

Leave a Reply

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

  

  

  

*