Réseau sociaux

Catégories

Derniers commentaires

Pointe de Pelluaz

Cet après-midi, j'ai pris congé pour aller faire une balade avec Audrey.
On arrive donc à 14h au bas de la station de Bernex pour monter à la Pointe de Pelluaz.
La première partie en sous-bois se passe tranquillement, puis on entame la montée bien raide aux chalets d'Oche.
On à un rythme régulier, on avance bien. Audrey sent que ses aptitudes à la marche en randonnée on un peu diminué (elle n'a plus randonné depuis le kili en septembre 2008).
On arrive aux chalets et poursuivront jusqu'au 2 Lacs de la Case. La pente est plus douce, ça se passe relativement bien.
Puis on attaque la montée à la pointe de Pelluaz en commençant par une grosse partie en devers qui ne plait pas du tout à Audrey : elle à peur de tomber… et donc de dévaler la pente assez raide que l'on doit traverser.
On arrive sur un petit replat, et elle préfère m'attendre là, elle ne se sens pas en sécurité (le sommet est proche mais toujours 'aérien').
Je poursuit donc par la longue, mais très belle crête qui mène au sommet :

J'arrive au sommet d'où je profites d'une vue magnifique sur les sommet alentour et notamment la dent d'oche :

Puis je redescends de bon train pour rejoindre Audrey et poursuivre la descente.
La descente dans cette neige légère c'est que du bonheur : droit dans la pente… le retour est vite bouclé et Audrey y aura pris pas mal de plaisir… tout comme moi.

Au final une bonne sortie agréable de 870 D+/-
Maintenant repos jusqu'au Vulcain… dimanche… et là ce sera une autre histoire…