Ce samedi, il fait de nouveau beau, je pars donc me faire une petite balade en raquette.
Départ 14h… je ne pouvais pas avant… pour monter au alpage de Semy depuis la Revenette.
Le départ c'est la route 'voiture' d'été qui mène à Ubine, ça monte très légèrement, et c'est gavé de monde en raquette et ski…
Au bout de 30 minutes sur cette route, je prends le chemin sur la gauche pour Semy, et d'entrèe de jeu, plus une seule trace, le sentier et clean de tout passage humain… et accuse pas mal de neige poudreuse… je m'enfonce jusqu'à mi-mollet alors que j'ai les raquettes.
Je sais que la montée commence par 6 lacets assez raide en 'forêt', je fini le premier lacet assez septique : c'est vraiment très très dur physiquement avec cette poudre…
J'attaque le deuxième lacets, idem…
Puis le troisième, et là c'est l'apothéose : de la neige quasiment jusqu'au genoux par moments… c'est dur.
Je fini tans bien que mal cette montée en lacet et attaque la longue ligne droite jusqu'au Chalet (en montée toujours, et dans la poudre toujours).
J'arrive au Chalet en 2h, il est 16h je décide de faire demi-tour pour rentrer vers 17h30 à la maison… le sommet sera pour une autre fois.
Au final 700 mètres ascensionnel à un rythme foudroyant de… 400m/h 🙂
Petite sortie en chiffre (10km pour 700D+/-), mais grosse sortie en terme 'effort physique'.
Avec cette sortie, mon dénivelé 2009 en est à 7900… j'avais prévu 9000 pour la Vulcain qui à lieu dimanche prochain… mais avec cette tendinite ça me semble compromis (même si à priori, je vais faire une rando mercredi avec ma femme).
Derniers commentaires