Ce dimanche, on décide de se faire une petite rando avec mon frère.
On à pas beaucoup de temps… il faut qu'on soit rentrer pour 11h30.
Réveil à 6h pour un départ prévu à 7.
Au réveil, alors que météo cham' prévoyait une matinée calme, il neige… et assez fort… en plus j'ai la crève qui passe pas depuis 2 jours, bref pas très motivant.
On décide d'aller quand même voir les conditions au point de départ de la rando.
On commence donc notre balade au lever du soleil, il est 7h.
Un groupe de 4 randonneur en ski de rando pars en même temps que nous.
On pars du bas de la station de bernex pour rejoindre soit les portes d'oche, soit Pelluaz si la météo le permet… on verra plus haut.
Nous on pars dans la forêt, les skieurs passe par le chemin d'été.
Au final on arrive en même temps aux chalets d'Oche ou on mange une pâte de fruit en discutant avec les skieurs.
Le brouillard et la neige se font menaçant… on décide donc d'aller aux portes d'Oche, que mon frère et moi connaissons bien : pas de risque de se paumer 🙂
Arrivé en haut, on ne s'attarde pas : ça caille un peu.
La descente dans la neige fraîche est un régale, des fois sur le cul en mode luge, des fois sur les talon en mode ski, bref les mètres de dénivelle négatif sont vite avalé.
On arrive à la voiture à 10h30… nickel.
Bonne sortie de 9km pour 1000D+/- en 2h45 environ.
Derniers commentaires