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Semaine 13, semaine pré-competition

Semaine 13 – Charge (-)
Séance 1 Sport: Course à pied sur tapis
Type: Endurance
Variables: 0h45 7.67km 295D+ (10.2 km/h)
Valeur Relative: 1
Séance 2 Sport: Course à pied
Type: Endurance/Fartlek
Variables: 0h46 10.06km 0D+ (13 km/h)
Valeur Relative: 1.01
Lien: Garmin Connect
Séance 3 Sport: Course à pied
Type: A jeun
Variables: 0h54 9.85km 230D+ (10.9 km/h)
Valeur Relative: 1.17
Lien: Garmin Connect
Séance 4 Sport: Course à pied sur tapis
Type: Farklek
Variables: 0h45 7.5km 469D+
Valeur Relative: 1.13
Compex Aucune
Vélo-taf 4 aller retour : 1h00 20km 380D+ (20 km/h)

Glaisins en vue dans 2 semaines, il est temps de commencer à relâcher un peu le volume d’entrainement, quand bien même celui-ci n’a pas vraiment été ‘volumineux’…
Toujours est-il qu’il est maintenant trop tard pour charger la barque, il va falloir composer avec l’entrainement effectué jusqu’ici.

Le WE qui arrive est le WE de pâques. Ce qui veut dire, pour tous travailleurs d’Helvetie du bassin lémanique -> un WE de 4j du vendredi au lundi inclus.
4 jours c’est, pour moi, une période idèale pour enclancher le processus de surcompensation, et mine de rien ces 3 dernières semaines un peu plus chargées qu’habituellement m’auront bien entamée et 4j de surcompensation ne me fera que le plus grand bien.

Il faut donc, cette semaine, que je case mes entraînements entre lundi et jeudi… et j’aimerai en faire 4…

Lundi, Endurance sur tapis

En ce début de semaine, j’ai vraiment une grosse fatigue dans les jambes… la semaine précédente à laisser des traces.
Je décide donc de me ‘contenter’ d’une séance d’endurance sur tapis.

45 minutes réparti comme cela -> 10mn à 10km/h + 10mn à 10.5km/h + 5mn à 11km/h + 10mn à 10.5km/h + 10mn à 10km/h.
Un pyramidal sans vraiment cherché la vitesse.

Le tout sur un programme du tapis de type très vallonné.
Bref une séance assez facile dans l’ensemble

Mardi… rien

Bon ce mardi je suis vraiment claqué physiquement (petite nature en ce moment :)), donc… rien

Mercredi, une descente du travail à Ouchy

Le midi je n’ai pas eu la motivation d’aller courir… lamentable 😉
Heureusement, 2-3 rayons de soleil en milieu d’APM me donne une idée -> aller à Ouchy en footing, et le lendemain remonter à jeun, et pourquoi pas caser une séance sur tapis le midi, histoire de quand même faire mes 4 séances prévues.

Le parcours est intégralement en descente (230m sur 10km), je fais le tout sans vraiment forcer malgré ce que pourrait laisser croire ma vitesse moyenne sur la sortie -> 13km/h (euhhh en descente hein… faut pas déconner :))

Jeudi matin à jeun

Ayant laisser ma voiture au travail la veille au soir, pas d’autre choix que de remonter en courant (enfin si… il y a bien le métro ou le bus mais bon, c’est pas parce que j’ai l’abonnement que je dois en profiter :))

Le même parcours que la veille au soir, mais à l’envers, donc intégralement en montée.
Séance à jeun, départ à 6h20 à la sortie du bateau.

Cela m’aura pris un peu moins de 55mn avec une vitesse moyenne de presque 11km/h sans réellement forcer, je suis content (pas encore bon pour la casse :))

 

Jeudi midi en salle

 

2ème séance de la journée, sur tapis ce coup-ci.
45mn sur un programme très vallonnée à 10km/h tout du long.

RAS, même si les cannes commence à fatiguer un peu de ces 3 dernières semaines.

Place maintenant à 4 jours de surcompensation bien mérité, puis ce sera une semaine light en vue du trail des Glaisins le WE prochain

 

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3 comments to Semaine 13, semaine pré-competition

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