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Semaine 21 – dernière ligne droite

Semaine 21 – Charge
Séance 1 Sport: Course à pied sur tapis
Type: Seuil
Variables: 0h57 10.1km 0D+ (11.6 km/h)
Valeur Relative:1.11
Lien Garmin Connect
Séance 2 Sport:  Course à pied
Type: TestJog
Variables: 0h55 10.62km 150D+ (11.4 km/h)
Valeur Relative:1.18
Lien Garmin Connect
Séance 3 Sport:  Course à pied
Type: Endurance
Variables: 1h00 10.4km 200D+
Lien Garmin Connect
Séance 4 Sport:  Course à pied
Type: ‘Compétition’
Variables: 1h31 10.74km 795D+ (7.1 km/h)
Valeur Relative:1.71
Lien Garmin Connect
Compex Aucune
Vélo-taf 4 aller retour : 1h00 20km 380D+ (20 km/h)

La semaine d’avant ayant été largement tronqué par des soucis de santé (heureusement mineurs ;)), j’enchaîne donc cette nouvelle semaine en ‘chargeant’ un peu, ce sera mon dernier bloc de charge avant le Marathon du Mont Blanc (bloc de 4 semaines)

Première séance en salle le mardi, avec du seuil.
3 fois 10mn sans pente entre 13 et 14km/h.

Le lendemain, je me fais une petite séance TestJog, mais avec l’état du terrain de jeu ultra boueux, impossible de faire des comparaisons ‘valables’.
Toujours est-il que ça me fait une bonne séance au seuil 😉

Le vendredi, c’est avec l’ami Damien que je vais refaire le tour de la forêt de Crissier… tour que je n’ai pas refait depuis des mois et des mois.
On se paumera une fois, mais rien de bien méchant 😉
Merci à Damien qui m’a prêter sa Suunto Ambit 2 pour que je la test un peu, super sympa.

Et le samedi, je me suis rendu à la course de la montée du funiculaire, organisé par l’école de ma fille.
Organisation très sympa, sans prise de tête, sans dossard, sans chrono, juste pour le plaisir de faire un maximum de montée en 3h (qui seront raccourci à 1h30 à cause de la météo qui rendait la descente dangereuse pour les enfants).

Pour ma part, cela à été l’occasion de faire un bon entrainement durant lequel j’ai enchaîné 12 montées de 60m de D+ chacune (en réalité 66 mètres d’après la Suunto Ambit 2, mais 60 si on ne compte ‘que’ la montée car le départ de la boucle n’était pas ‘pile’ au départ de la montée).
Au final, j’ai fait les 12 montées principalement en trottinant, ce qui dans une pente à 25% par endroit n’est pas forcement naturel 😉

Je suis content car malgré tout, les montées se sont enchainées ‘facilement’ musculairement parlant, preuve que les entraînements de cet année portent leur fruits.

Le temps de mes 12 montées (en ne prenant que le temps de la montée ‘pure’ -> 300m et 60m de D+):

  1. 3’26 – 1048m/h – 133 FCMax sur la montée (oui je suis un diesel ;))
  2. 2’41 – 1341m/h – 165 FCMax sur la montée
  3. 2’56 – 1227m/h – 167  FCMax sur la montée
  4. 2’56 – 1227m/h – 164 FCMax sur la montée
  5. 2’41 – 1341m/h – 171 FCMax sur la montée
  6. 2’56 – 1227m/h – 174 FCMax sur la montée
  7. 2’34 – 1402m/h – (je me suis ‘amusé’ à faire la course avec le funiculaire qui est parti en même temps que moi -> je lui ai mis 2 seconde dans la vue au final ;)) 171 FCMax sur la montée
  8. 2’41 – 1341m/h – 175 FCMax sur la montée
  9. 3’40 – 981m/h – 172 FCMax sur la montée
  10. 3’03 – 1180m/h – 162 FCMax sur la montée (à partir de cette montée, j’ai fais les 3 dernières en ‘discutant’ avec un concurrent traileur
  11. 3’25 – 1053m/h – 156 FCMax sur la montée
  12. 3’18 – 1090m/h – 156 FCMax sur la montée

Donc en moyenne, sur les 12 montées (en ne comptant que la montée ‘pure’) -> 3’01 (1205m/h) = 720m pour 36′ de montée au total

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