C’est un peu courbaturé et fatigué que je me rends ce dimanche matin au départ de l’Assaut des Mémises, une course locale très courte (8.5km à ma montre) mais pas mal dénivelé 780+/175- (tj à ma montre).
Je suis un peu impressionné au départ, les gaillards autour de moi on des cuisses ultra dessiné… c’est des montagne de muscles nerveux ça se voit. Je sens que je vais prendre cher moi ici…
Dès le départ, le ton est donné -> ça va vite !
Les premiers kilomètres sont roulant, mais à tendance faux plat montant (voir plus)
Chacun trouve très vite sa place, dès le km 1.5 environ, je ne doublerait que 3 personnes et seulement 1 me doublera.
Ce qui est troublant c’est que les écarts ont du mal à se combler -> je vois du monde devant, je force alors pour les recoller et en même temps ‘lâcher’ ceux de derrière… mais rien ne se passe, les écarts ne bouge pas, ni devant, ni derrière.
Juste avant la grosse montée de Pertuis, il y a a un ravitaillement en eau.
Je prend un gobelet, le bois, le repose sur la table et repars… quelques mètres plus loin, je vois des gobelets à la pelle par terre, jeter à même le sol… bref ambiance, ambiance, déjà que personne ne se parle on voit bien que contrairement à des formats plus long, les concurrents sont très axé sur leur efforts et que chaque secondes est importante.
Au col, j’ai le plaisir de voir Eric qui est monté avec sa femme pour encourager les concurrents, je m’arrête qq secondes pour lui serrer la main… mais je file assez vite, je ne crois pas que dans ce genre de course on ai le droit de s’arrêter 😉 😉 😉
Au final je termine en 1h02 avec un cardio qui me prouve, si besoin en était, que je ne sais pas me rentrer dedans -> 85% de FC de moyenne… c’est un peu limite pour un effort de une heure.
Bon le bon coté des choses, c’est que j’ai une bonne marge théorique de progression 😉
Avec la trace GPS pour l’ami Doune 😉
ça te met dans la première partie du classement malgré la fatigue de ta grosse semaine d’entrainement, je pense que tu es bien en forme et que tu va faire un gros truc au marathon du mont blanc 😉
Belle perf’ ! mais je ne vois pas la trace GPS promise 😉
Effectivement, je manque à toutes mes obligations 🙂
Je la rajoute dans 2mn (montre en main :)) à ce post.