Réseau sociaux



Semaine en cours Dernières sorties

Calendrier

novembre 2018
L M M J V S D
« Oct    
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  

Archives

2017 Jan Fév Mar Avr Mai Jui Jui Aoû Sep Oct Nov Déc
2016 Jan Fév Mar Avr Mai Jui Jui Aoû Sep Oct Nov Déc
2015 Jan Fév Mar Avr Mai Jui Jui Aoû Sep Oct Nov Déc
2014 Jan Fév Mar Avr Mai Jui Jui Aoû Sep Oct Nov Déc
2013 Jan Fév Mar Avr Mai Jui Jui Aoû Sep Oct Nov Déc
2012 Jan Fév Mar Avr Mai Jui Jui Aoû Sep Oct Nov Déc
2011 Jan Fév Mar Avr Mai Jui Jui Aoû Sep Oct Nov Déc
2010 Jan Fév Mar Avr Mai Jui Jui Aoû Sep Oct Nov Déc
2009 Jan Fév Mar Avr Mai Jui Jui Aoû Sep Oct Nov Déc
2008 Jan Fév Mar Avr Mai Jui Jui Aoû Sep Oct Nov Déc
2007 Jan Fév Mar Avr Mai Jui Jui Aoû Sep Oct Nov Déc

Calendarchives powered by burningHat

Catégories

Derniers commentaires

Reconnaissance Allobroges

Avec Jérôme, tout les 2 inscrits pour le trail des allobroges, on décide de faire le parcours en reconnaissance sur 2 jours : le 10 et le 19 mai.
Ce 10 mai, on décide de faire la deuxième partie du parcours, moins exposé à la neige que la première partie : départ du village de la Chevrerie pour rejoindre le parcours du trail à la Source du Brevon… puis la grande pointe, la pointe de la Gay, le col de Balme, la pointe d’Ireuse, La Buchille, Pertuis et enfin Bellevaux ou les filles nous récupéreront.

On se gare donc à la Chevrerie et on attaque la montée jusqu’au source du Brevon (partie hors trail), la montée se passe bien, on pars sur un bon rythme, les jambes sont bonnes la météo parfaite, ça s’annonce bien.
Arrivé au source du Brevon on commence la partie commune au trail… ça commence par une bonne montée à la grande pointe, 460 mètre de dénivelle positif assez raide, mais qui se passe sans encombre.
Arrivé à la grande pointe, on voit la première partie du trail que l’on fera le 19… encore bien enneigé :

Le lac Vallon

Vue depuis la grande pointe

On continue direction la pointe de la Gay… mais avant ça, une descente dans une neige encore bien présente… on s’enfonce de temps en temps jusqu’au genoux… dur dur
Puis vient la montée sur la pointe de la Gay, c’est assez court, environ 200 mètres de D+ ça se passe bien… mais Jérôme me sème… il monte bien plus vite que moi… pas grave.

Vue depuis la pointe de la Gay

Viens maintenant la redescente sur le col de Balme… descente d’anthologie… une neige de folie :

Arrivé au col de Balme, il faut remonté à Niflon d’en haut… c’est une montée sévère elle passe difficilement bien qu’un plat vient clamer le jeux vers le milieu de la montée, je monte à mon rythme, mais ça grimpe fort… Jérôme pars devant, je ne peux pas suivre son rythme…
Arrivé à Niflon d’en haut, il reste une centaine de mètre de D+ pour atteindre le point culminant du trail : la pointe d’Ireuse… c’est court ça passe relativement bien.

Puis vient le moment un peu redouté : la descente sur la Buchille, réputée pour être très casse pâte… et c’est rien de le dire… des descente tellement raide par endroit, qu’on doit s’aider des mais pour passer… et pour couronner le tout, on aura droit à la neige et la glace en pleine descente… bref on perds un temps fou dans cette descente.

Arrivée à Buchille il reste la dernière montée du jour : les chalet de Pertuis… montée très agréable, douce sur sentier très bien entretenu… ça fait du bien 🙂
Puis petit final un peu redouté, la redescente de plus de 8km sur Bellevaux… finalement c’est assez roulant et ça passe pas trop mal… bien que sur le plat… j’avance pas…

On arrive à Bellevaux, Jérôme à bien bourriné en montée, il est un peu crevé, moi j’ai vraiment pas trop forcé (j’avais un trail de 50km dans les pâtes fait 6 jours avant) et ça va pas trop mal.

Pour le trail, j’espère que la neige aura fondue par endroit… parce que le temps et l’energie perdu à cause de cette dernière est assez énorme… on verra.

Au final, une bonne sortie de 28.5km pour 1887D+ et 2106D- en 6h23 (pause carte et perte de temps dû à la neige comprise)

{lang: 'fr'}

Leave a Reply

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

  

  

  

*