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Préparation 20km Lausanne

La préparation

Entrainement

Pas vraiment d’entrainement spécifique pour cette première expérience de course sur route pour deux raison principale :

  • 2 semaines avant, je serais sur l’Ultra Montée du Salève, avec très peu d’entrainement spécifique route donc…
  • le cap sera mis sur le prochain trail : les Allobroges qui se trouve 1 mois après.

Objectif

On verra bien, après tout c’est une première expérience 🙂
Mais on à coutume d’entendre qu’un semi se cours à environ 85% de la FCM (voire entre 85% et 90%), ce qui donne par corrélation environ 85% de la VMA.

Avec une VMA de 15.5km/h, ça donne donc : 1h31 (13.2km/h de moyenne)
Avec une VMA de 16km/h, ça donne donc : 1h28 (13.6km/h de moyenne)
Avec une VMA de  16.5km/h, ça donne donc : 1h25 (14km/h de moyenne)
Avec une VMA de  17km/h, ça donne donc : 1h23 (14.4km/h de moyenne)

Je pense que je vais partir avec le ballon 1h30 et voir en cours de route comment ça se passe.
Je garderai à l’oeil mon cardio pour essayer de rester dans la plage (85%/90%)  soit entre 157 et 166 pour moi.

Matériel

Le plus léger possible en fonction des conditions météo.
Je prendrais probablement un bidon à main pour boire… à voir…

Roadbook

Ravitaillement

3 points de ravitaillement sur le parcours.
A priori je partirai en autonomie total… peut-être prendre un gel et de l’effinov dans le bidon ???  A tester avant sur un entrainement ‘rapide’.

Finalement, je suis parti bien hydrater, j’ai arreter de  boire 20mn avant le départ, et je suis parti en me contentant des ravito.
ça va très bien comme cela, à refaire la prochaine fois.
J’ai aussi pris 1 sporténine à chaque ravito (tous les 5km env.)

La course

Récit

http://tercan.martinsfamilly.fr/?p=3237

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