La préparation
Inscription
Inscription faite, payée et certificat médical envoyé et validé.
Dossier numéro 10002582 validés.
Entrainement
Pour ce premier trail ‘objectif’ 2012, j’arriverais probablement un peu juste en terme de dénivelé.
Je devrais être au alentour de 15000 mètres, contre prêt de 30000 en 2010 lors de ma dernière participation à cette course, soit moitié moins…
Cependant, ce trail ne sera pas abordé comme un trail de préparation, mais réellement comme un trail ‘important’ de cette année au même titre que le Verbier, l’UTMB et la SainteLyon
Les 15 premières semaines de l’année ont été abordés en temps que semaines ‘pour se remettre’ petit à petit dans le truc.
Sans réellement me soucier des séances de qualités, du dénivelé, des heures, … le seul but de ses 15 semaines étaient de me faire une bonne reprise… ne prenant le temps.
A la fin de la quinzième semaine, j’ai donc fait l’Ultra Montée du Salève
Puis devrait suivre 2 nouvelles semaines de foncier avec en ligne de mire les 20km de Lausanne (en mode sortie au seuil).
Seulement après cela, et donc à 4 semaines seulement des Allobroges, je commence ma ‘vrai’ préparation trail 2012.
Donc 4 semaines uniquement de prépa axé trail avant ses Allobroges, on verra bien ce que ça donne en gardant à l’esprit que l’objectif 2012 est l’UTMB… si je ne suis pas prêt pour les trails d’avant, ce n’est pas bien grave.
Bon finalement, des début de douleurs aux 2 aponévroses plantaires m’ont fait lever le pied coté course à pied… c’est donc avec un entrainement vraiment léger en terme de D+ que j’aborderai ce premier ‘grand’ RDV de l’année
Matériel
A décider en fonction de la météo, mais ça sera du très standard pour un trail à la journée.
Probablement sac Salomon avec 2 bidons et les bâtons.
Roadbook
Alimentation
Du classique également : les 6 derniers jours selon le plan de Alain roche, 1 gorgée de gel effinov + 1 sportenine toute les heures, 500ml d’eau par heure ( dont 1 bidon sur 2 avec 1.5 dose d’effinov), 2-3 truc à grignoter au ravito
Ravitaillement
Partir avec 2 bidons dont 1 avec 1 dose d’hydrixir.
4 doses d’hydrixir à emporter pour recharger 1 bidons à Tré le Saix, Grand Souvroz, Tête au moines, La Chapelle.
La course
Récit et photo
http://tercan.martinsfamilly.fr/?p=3313
Derniers commentaires