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Guide Anti-Crampes

Après avoir pas mal galéré avec les crampes, je crois en être venu à bout en suivant ses conseils :

  1. boire 2 à 3 litres d’eau les 5 jours précédent le trail et de manière générale au minimum 1.5l par jours tout les autre jours de l’année
  2. bien boire le matin du trail
  3. 1 sportenine dès que survient une sensation de crampes
  4. 1 bidon de 600ml avec une pincée de sel par heure pendant les courses
  5. Au ravito : coca, banane, chocolat

Si malgrès ça vous sentez qu’une crampe pointe le nout de son nez, tout n’est pas perdu, voici 2-3 astuces qui fonctionnent très bien sur moi :

Si c’est les mollets
C’est les plus facile à gérer je trouve : il suffit de ralentir et de profitez d’une montée pour faire des pas tout en laissant au maximum le pied d’appui au sol -> ainsi on étire le mollet à chaque pas. C’est radical, ça retape !

Si c’est les quadris
Un peu plus difficile à faire passer. En montée il suffit de raccourcir sa foulée et de baisser le rythme. En descente ou sur le plat… il faut savoir souffrir 🙂

Bien sûr en plus de cela, il faut bien boire, prendre un peu de sel, voir de la sportenine et des étirements légers dès que les sensations de crampes arrivent.

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